Jardin de villa privée
Jardin de villa privée
L’entrée est la première impression que l’on va percevoir d’un lieu. Ici, une attention particulière est apportée aux accroches et flux de circulation, et un rapport d’échelle s’impose par l’utilisation de pots XXL et des arbres.
Un axe met en évidence la porte principale par un insert carrelage qui appelle le regard. Le passage à gué dans son écrin végétal avec fontaines créé une atmosphère singulière.
Autre enjeu, à la demande du client, mettre en scène les voitures de collection depuis les différents espaces de vie sans donner l’impression de parking ou garage.
La transparence se décline donc tant par l’architecture des éléments bâtis que nous avons conçu (poolhouse, avancées de toitures etc.) que par les perspectives créées. Nous avons également imaginé un salon encastré qui dialogue avec le bassin via des parois vitrées. La végétation quant à elle souligne des axes, apporte volumes et couleurs, rythme et contraste avec une écriture architecturale épurée.
Les éléments extérieurs que nous avons apporté tels que le poolhouse, le spa, les bassins, s’inscrivent dans le prolongement de la maison, renforçant le sentiment d’homogénéité à la composition.
Le scope