Projet d’hébergement touristique
Projet d’hébergement touristique
A travers tous nos projets d’aménagements, une volonté est intrinsèque dans nos réflexions : l’intégration et le respect de l’environnement.
Ce projet en est un bel exemple = un hôtel « posé » sur une savane. Le site originel est divisé en deux grandes zones majeures : la première en amont est un espace ouvert avec une végétation rudérale et envahissante. La seconde, côté mer, est une savane qui tend à se refermer. Deux zones qui vont devenir deux paysages servant le parti pris architectural.
Tout visiteur arrive sur le site à travers des espaces ombragés, généreusement plantés d’espèces typiques de la forêt semi-sèche, milieu originel de cette localisation.
L’expérience client débute par cette immersion, puis se poursuit une fois le front bâti franchi = la savane baignée de lumière sur fond d’horizon bleu se dévoile au regard. Ce paysage est conforté par un travail préventif d’abattage et arrachage des envahissantes, et par la plantation de bosquets faisant écho aux compositions d’antan.
Une promenade douce dans la savane est jalonnée de micro-espaces ombragés, invitant à la contemplation et au repos. Les terrasses de piscine sont fractionnées et suivent la topographie existante pour une meilleure intégration, renforçant le sentiment immersif dans ce décor majestueux.
Une étroite collaboration avec les architectes a permis de faire évoluer le projet pour faire la part belle au paysage qui s’immisce dans tous les interstices des constructions.
Le scope